Le blog de philippedu59

mon actualité vélo et sportive

• dans la campagne Linselloise

22 mars 2013 ( #sorties 2013 )

JEUDI 21 MARS Le printemps fête son deuxième jour et il y a du soleil, comme prévu la veille, je vais sortir un peu Je prends la direction de Linselles pour changer et puis de petites côtes successives feront du bien, de plus pleins de petites routes...

• quelques nouvelles

16 mars 2013 ( #sorties 2013 )

encore une semaine pourrie par la météo, dommage j'avais repris et déjà 15 jours sans rouler, va t-on enfin se débarasser de cette neige qi n'arrête pas de tomber, même l'home trainer j'ai laissé tomber, trop monotone Normalement dimanche il devrait être...

• sortie galère dimanche

22 février 2013 ( #sorties 2013 )

enfin je remonte sur le vélo, le temps est frais avec un épais brouillard, mais trop envie de rouler, alors je pars rejoindre els autres au siège du club, nous sommes 18 au départ quand même, ca se voit qu'il y a un manque pour tout le monde Nous scindons...

• dimanche 11 novembre sortie vtt Antoing Belgique

10 novembre 2012 ( #sorties 2012 )

le parcours Rendez vous à 08h00 au siège du club pour rejoidre Thierry mon compagnon de route du jour, nosu devons retrouver deux autres collègues sur place. Après 30mn de voiture nous sommes rendus à Antoing, petite bourgade Belge, il est 9h15 et nous...

• LILLE-HARDELOT 20 mai 2012

21 mai 2012 ( #sorties 2012 )

Enfin le jour di défit est arrivé, petit matin frisquet, rendez vous à 07h00 à Lille grand Palais, pour un départ à 07h15, les 15 participants du club sont présents. Nous passons sous le portique et c'est parti, la traversée de Lille ne sera pas géniale,...

• les monts des Flandres

13 mai 2012 ( #sorties 2012 )

Dimanche 13 mai, le traditionel monts des Flandres, organisé une semaine avant Lille Hardelot, bonne mise en jambes et testeur de forme Ce matin temps magnifique, un peu frais amis du ciel bleu et Le soleil enfin. Départ pour Lille vers 07h45, Au programme...

• 19 avril, 2ème sorte avec Béa et Gégé

20 avril 2012 ( #sorties 2012 )

14h30, rendez vous au pont de Joze avec Béa, Gégé est la aussi Nous partons à la rencontre de Fabrice qui doit remettre un paquet à Béa, nous le retrouvons au Martres d'Artière, juste avant un autre cycliste nous rejoind,Jacques, je crois. Après la traditionelle...

• sortie du 18 avril

18 avril 2012 ( #sorties 2012 )

retrouvailles avec Béa au pont de Joze, je fais connaissance du fameux Gégé dont parle Béa très souvent sur son blog. Je suis incapable de dire de quel côté nous sommes allés, heureusement des photos rappelleront les lieux. Nous quittons Béa à Joze, et...

• jeudi 29 mars

29 mars 2012 ( #sorties 2012 )

encore beau temps, donc je peux rouler, je serai encore seul, tout le monde bosse, vu le vent qui est monté ce midi, je revois le programme, je pars vers la Belgique comme prévu, mais pas le même parcours, je pense faire 100kms, le vent est assez soutenu,...

• 9 mars sur l'etape de Paris Nice

12 mars 2012 ( #sorties 2012 )

9h30 nous partons sur la drôme, sur la route de paris-nice après 53kms nous attendons les courreurs dans la montée du pas du ventoux, une pente de 10%, nous nous avons environ 800m de dénivelé 13h les courreurs arrivent les premiers montent sur le grand...

• petite semaine de congés

08 avril 2013 ( #sorties 2013 )

Voilà, une semaine de congés bien méritée Nous avons décidé de partir 3 jours sur Paris, nous avons trouvé un studio en plein centre dans le 4ème, près de la rue de Rivoli nous sommes allés sur la Seine, la tour Eiffel, les champs élysés, la concorde,...

• 01 mai sortie club

01 mai 2012 ( #sorties 2012 )

Petit matin doux et rendez vous à 08h00 au siège du club Nous sommes dix pour cette sortie, au programme les Monts, st Aubert et de l'Enclus, en Belgique Nous partons sur Willems, arrivés dans cette ville, 1er incident, un rayon cassé pour Marc, après...

• sortie interclub 29 avril

28 avril 2012 ( #sorties 2012 )

demain dimanche sortie prévue avec le club de Seclin, en espérant que nous pourrons sortir avec cette météo pourrie, la suite en images et commentaires demain après midi.................. remise des nouvelles tenues, que j'ai raté, je me trouvais à Cormède...

• le Stab, velodrome de Roubaix

08 décembre 2012 ( #sorties 2012 )

cet après midi, nous avions rendez vous pour des touts de piste sur le nouveau Vélodrome de Roubaix Premier contact dans les tribunes les virages sont impressionants et de l'appréhension est présente après s'être mis en tenue, nous voivi au milieu de...

• ouf! j'ai évité la pluie

25 avril 2012 ( #sorties 2012 )

ce matin, très frais et venteux, je pense avoir emporté dans mes valises le mauvais temps d'Auvergne Départ difficile, les jambes sont raides et il faudra 20kms avant de pouvoir faire tourner les jambes normalement sans forcer, le vent est soutenu et...

• week end de pentecote, dimanche

28 mai 2012 ( #sorties 2012 )

aujourd'hui, 6h00 sur le pont pour l'organisation de notre brevet, comme le temps est magnifique, pas trop difficile d'etre motivé Nous mettons la salle d'acceuil en place et préparons le véhicule pour rejoindre le 2ème point de ravitaillement sur le...

• dimanche 16 septembre

17 septembre 2012 ( #sorties 2012 )

Circuit des chateaux Départ tôt le matin de Leers, je délaisse le départ du club pour pouvoir faire rouler Virginie nous espérons qu'ils pourront nous rattrapper. Super temps un peu frais, mais pas de vent et le soleil va vite rechauffer l'atmosphère,...

• sortie du 23 mars

24 mars 2012 ( #sorties 2012 )

malgré un appel pour rouler avec moi ce vendredi après midi, je me retrouve seul, mais par cette belle journée, si je ne roule pas je ne roulerai jamais, je pars vers 14h, direction la forêt de Marchiennes, la tenue d'été est de sortie, on approche les...

• sortie du 07 mars

08 mars 2012 ( #sorties 2012 )

enfin le vent s'est calmé, sortie prévue avec le club de St Didier, nous partons vers Pernes les Fontaine, Isle sur la Sorgue, Fontaine de Vaucluse, la côte de Lagnes, Robion, Caumont, Velleron où je crève, la deuxième de la saison déjà, Pernes et St...

• Séjour en Auvergne

13 avril 2012 ( #sorties 2012 )

Voilà, le temps des vacances est arrivé, le vélo part avec, j'espère retrouver certaines personnes pour m'accompagner sur les routes Auvergnates et que la météo soit de la partie J'ai préparé deux parcours au cas où je serai seul, afin de ne pas me perdre...

• testathlon 2012

22 octobre 2012 ( #sorties 2012 )

Voila, c'est fait et je me suis éclaté Départ de l'épreuve à 11h00, Nous sommes partis pour 3,5 kms de course à pied, c'est bien détrempé avec toute la pluie tombée ces derniers jours, la suite risque d'être très boueuse pour le VTT, Nous sommes 4, Aurélia,...

• sortie d'Anstaing mardi 8 mai

09 mai 2012 ( #sorties 2012 )

3ème sortie consécutives, la météo n'est pas clémente du tout pluie, vent, mais je suis levé et j'ai décidé d'y aller, en espérant que les compagnons de club en feront de même A peine 3 kms de fait et une superbe averse, je suis douché, et je n'ai plus...

• 2014 le retour

13 janvier 2014 ( #2014 )

dimanche 12 les tracas et tous les soucis 2013 dépassés enfin on espère pour de bon, aujourd'hui un temps très clair, ensoleillé mais froid a envahi la cité Lilloise tout est blanc et -1° , mais sortie prévue donc j'enfourche le vélo et direction le club...

• saison 2015

25 février 2015 ( #2015 )

Me voici de retour sur le blog, pas trop de motivation au vélo en ce début d'année, mais quelques décisions prises et voilà un programme pour me motiver, malheureusement le temps ne permet pas de sortir beaucoup, du moins pour moi En effet seulement 3...

• sortie du 06 décembre

06 décembre 2011 ( #2011 )

aujourd'hui RTT, beau temps avec du vent, donc je décide de sortir sur la route, j'ai hésité avec le VTT, mais seul on ne sait jamais en cas de chuttes, je suis parti sur Sainghain en Mélantois, Péronne en Mélantois, Fretin, Avelin, Tourmignies, Mons...