Le blog de philippedu59

Le blog de philippedu59

mon actualité vélo et sportive

LILLE-HARDELOT 20 mai 2012

Publié par philippedu59 sur 21 Mai 2012, 09:37am

Catégories : #sorties 2012

Enfin le jour di défit est arrivé, petit matin frisquet, rendez vous à 07h00 à Lille grand Palais, pour un départ à 07h15, les 15 participants du club sont présents.

Nous passons sous le portique et c'est parti, la traversée de Lille ne sera pas géniale, avec tous ces feux.

A la sortie de Lille nous nous regroupons, au 50èmè km grosse frayeur, une de nos jeunes féminines, Camille, chute seule dans un virage, chaussée légèrement humide, elle reste au sol, nous sommes inquiets, elle est choquée, il lui faudra une quinzaine de minutes avant qu'elle ne remonte sur le vélo, nous repartons très cool avec elle et son amie Célia et allons rouler ensemble jusqu'au 1er ravitaillement aux environs du 70 ème km, Camille et Célia préfèrent  repartir ensemble et demande de ne pas les attendre, Camille va mieux, nous décidons de les laisser et repartons tous ensemble, les premières difficultés commencent doucement, nous perdons deux membres dans les côtes, dont un aura en plus une crevaison, nous les attendons au deuxième ravitaillement et décidons de faire deux groupes, le premier sera composé de 9 membres dont je ferai partie, le 2ème 4 sans oubier le groupe des 2 filles.

L'allure s'accélère du coup, je passe tranquille Helfaut, et les toboggans ensuite, arrive le 3ème ravito que je décide de zapper et continue ma route doucement en attendant le reste du groupe qui s"est arrété,la côte de la calique arrive et je passe facilement, je la pensais plus dure, ils me rejoindrons juste avant le derneir ravitaillement.

Nous repartons, il reste 20kms à faire, je me fais bloquer par d'autres cyclistes et n'arrive pas à rentrer sur les autres du groupe, il commence à y avoir beaucoup de voiture, et la fameuse côte du Haut pichot  approche, il paraît qu'elle est costaud, je vois au loin les maillots de mes coéquipiers mais impossible de revenir, ca commence à etre dur, arrivé au carrefour qui mene à cette fameuse côte,de nouveau bloqué par les voitures qui accompagnent, et la je medis Philippe tu va finir seul, donc je gère pour ne pas laisser trop de force dans cette montée et c'est vrai elle est terrible, longue et gros %, je passe sur le 30, des douleurs apparaissent, je crainds les crampes et je monte très tranquille, enfin la descente vers Hardelot

Au toal 160kms au compteur, 1500m de dénivelé sur les 80 derniers km, en 06h12 soit une moyenne générale de 25.86, avec tous les ralentissements et les attentes des uns et des autres c'est bien, j'avais prévu 25 donc satisfait et défi réalisé

Nos deus benjamines termineront aussi, un grand coup de chapeau pour elles, elles n'ont que 16 ans et avec la chute de Camille, belle prestation

Merci aussi à Jen Michel et Olivier nos chauffeurs et accompagnateurs qui ont sacrifié un dimanche en famille pour nous et aussi aux membres du bureau pour l'organisation logistique et bravo à tous nous l'avons

La participation à cette manifestation 2500 cyclistes.

Aux visiteurs de l'article, n'hésitez pas à laisser un commentaire

DSCF1686

notre groupe du moins une partie

DSCF1688

nos deux féminines, camille à gauche et Célia à droite (les inséparables)

DSCF1689

notre président de club et sa garde!!!!DSCF1690

le portique de départ, avec au fond Euralille

DSCF1691

Lille, la bourse et l'opéra à droite

a04CofidisAscq

enfin arrivés à Hardelot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
17 ce n'est pas beaucoup, je tourne à environ 60 visiteurs unique/jour et mon record 101. Mais toi aussi viendra ton heure !!!
Répondre
P
<br /> <br /> merci Béa de me sapper le moral LOL<br /> <br /> <br /> <br />
B
Mais il s'en fout Philippe de rouler en ville, du moment ou il est bien accompagné. Pas vrai Phil ? Et en ce moment tu est bien accompagné.
Répondre
P
<br /> <br /> salut Béa, en ville galère, mais faut bien traverser Lille pour accéder à la campagne, 15 à 20 bornes pour y parvenir, c'est ca qui est merdique chez moi, et oui bien accompagné, on oublie, par<br /> des anciens, des demi vieux comme moi et aussi des très jeunes, si ce sont d'elles que tu parles, elles sont très sympas et nous les protégeons du mieux que nous pouvons, en tout cas elles ont<br /> été valeureuses et courageuses 160kms à leur age c'est pas mal, biz<br /> <br /> <br /> record de visite sur mon blog 17 personnes sur un jour, ca fait plaisir, mais peu de commentaires<br /> <br /> <br /> alors vous venez dans le Nord quand avec Cyril Monique et Gégé?<br /> <br /> <br /> <br />
M
ça fait une très belle sortie 160 km... et la ville, c'est pas top pour les cyclistes...
Répondre
P
<br /> <br /> oui, ca fait bien longtemps que j'avais réalisé une aussi longue sortie, la ville pas géniale, mais au bout de 15 à 20 kms c'est la campagne, et comme dit béa je suis bien accompagné alors pas de<br /> soucis, j'ai passé la côte la plus difficile de la région, elle était en fin de parcours, 1,5kms à 15% après 145 kms de route dur dur<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Articles récents