Le blog de philippedu59

Le blog de philippedu59

mon actualité vélo et sportive

3eme sortie en Avignon Gordes et col des 3 termes

Publié par philippedu59 sur 21 Février 2017, 23:17pm

Catégories : #2017

Ce matin temps magnifique comme depuis notre arrivée.

Après le petit dej, je monte sur le vélo et direction Velleron, Isle sur la Sorgue, Fontaine de Vaucluse et à partir de la les grimpettes vont commencer, pour aller sur Gordes, le col des 3 termes avant de redescendre sur St Didier, Pernes les fontaines et Vedène.

La 1ere grosse bosse, à Cabriere m'obligera à poser pieds à terre, les autres années je passe mais la je sens que je n'ai pas assez de bornes et manque de puissance pour faire les derniers 20 mètres, % supérieur à 18% sur la fin, selon le GPS

Je remonte sur le vélo et j'entame la monté sur Gordes avec quelques passages difficiles mais c'est bon je passe, puis vient le col des 3 termes 3 bornes avec des pourcentages de 12,13%, mais souvent entre 9 et 10%, bien dur celui la, de plus le mistral c'est levé,ce n'est pas pour rien que le tour de France passe par cette montée et enfin la descente vers Venasque et St Didier

Au total 75kms et 950m de dénivelé et 23 de moyenne, sur les 20 derniers kms le mistral est assez fort en bourrasque et latéral, assez dangereux parfois, encore une sortie bien remplie qui me sera bénéfique lors du retour dans le plat pays.

Jeudi les gorges de l'Ardèche avec le neveu

entre Saumane et Fontaines de Vauclusejuste avant fontaine de vaucluse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fontaines de Vaucluse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Gordes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ouf après c'est la descente

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
beau coin par là bas !!!!!
Répondre
P
oui, et pas loin de chez vous

Archives

Articles récents