Le blog de philippedu59

Le blog de philippedu59

mon actualité vélo et sportive

dimanche 11 novembre sortie vtt Antoing Belgique

Publié par philippedu59 sur 10 Novembre 2012, 17:57pm

Catégories : #sorties 2012

 

 

 

carrieres2012.1vtt9

le parcours

Rendez vous à 08h00 au siège du club pour rejoidre Thierry mon compagnon de route du jour, nosu devons retrouver deux autres collègues sur place.

Après 30mn de voiture nous sommes rendus à Antoing, petite bourgade Belge, il est 9h15 et nous ne retrouvons pas nos partenaires de club, nous decidons de partir sans eux, il fait du soleil, un peu frisquet mais nous sommes le 11 novembre.

A peine le départ franchi, une petite butte se présente, nous nous élançons pour la franchir et Thierry surpris par cette montée, calle en haut. Moi juste derrière, je saute du vélo,  je bloque les autres participants et ça glisse tellement que  je redescends à pied pour monter sur le côté. Nous continuons dans les ornières de tracteur remplies d'eau et de boue Jje n'hésite pas, je passe dedans, voilà c'est fait je suis trempé,

Enfin nous arrivons le long du canal et un chemin plus pratiquable.(photo)

Un petit chemin très étroit, entre les arbres en forêt, ou il faut un peu de technique pour éviter les obstacles et nous partons en direction de la carrière.

Thierry ressent déjà la difficulté (1 mois qu'il n'a pas roulé), vu l'état du terrain on envisage de raccoucir le parcours.

Nous voici dans la carrière, après une montée, la vue est surprenante que des blocs de pierre au fond du gouffre (quelques photoos), et nous repartons ça monte toujours, beaucoup plus apbrute et un pannonceau HARD  100m nous annonce de tourner sur la gauche, il y a du monde, je vire et un raidillon, devant moi un participant bloque, je mets le pied à terre et vu la pente impossible de remonter à vélo, la descente se fait dans les pierres et ça glisse bien, je retrouve Thierry qui a attendu en bas et nous repartons et faisons un halte au ravitaillement et nettoyons les vélos.

C'est reparti et nouvelle grimpette, cette fois ci je ne me laisse pas surparendre, je double sur la gauche dans les peirres, ouf en haut et suerbe descente au parking des engins de carrière (photos).

Arrive la biffurcation des circuits et finalement nous ferons les 20kms au lieu des 40 prévus, le vent se lève et il fait froid.

A 500m de l'arrivée sur un pont glissant, Thierry freine pour éviter un gamin qui vient de chutter et lui glisse de la roue avant et patatra il est à terre, ouf rien de grave.

Après l'effort le récofort, petite soupe très chaude et Tartine au paté, en plus avec la convivialité Belge.

Que du bonheur

vtt10

le village

vtt2

les premiers chemins

vtt4

un peu d'eau pour tous les ages

vtt3

au milieu des fleurs de moutarde

DSCF1692.JPG

le canal et au fond à gauche la carrière qui nous attend

DSCF1693

de l'autre côté et l'ombre de Bibi

DSCF1694

ruine de fortifications, il fait du soleil

vtt1

dans les bois

 

DSCF1695

il va falloir monter la haut, beau % en perspective

 

 

DSCF1696

vue plongeante sur la carriere a mi-chemin de la montée

DSCF1697

DSCF1698

le chemin pour y monter

DSCF1699

on y était, Thierry

DSCF1700

moi, pas très éléguant :-(

DSCF1701

Thierry avant le raidillon

DSCF1702

difficile de monter en vélo

vtt5

plus facile la descente

vtt6

c'est comme ça en bas!!!

vtt8

au ravito

DSCF1704

fin de la descente et les engins de chantier, avec ces roues c'est plus facile

DSCF1705

impressinante la hauteur, on est minuscule

DSCF1703

nous sommes dans le godet

vtt7

les marcheurs étaient aussi de la partie

DSCF1708

ouf fini, et ça fait du bien

DSCF1706

convivialité Belge

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bon anniversaire Philippe, et ne fais pas trop d'abus, car après il faut éliminer !!!
Répondre
P
<br /> <br /> bonjour Béa, un grand merci et super sympa d'y avoir pensé cela me touche, quand à éliminer il le faudra, week end de ouf ! pas beaucoup de sport en ce moment alors je fais comme les oies je<br /> m'engraisse lol bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
Berk que de gadoue, j'aime bien le vtt mais sur chemins secs ou sablonneux!!!<br /> Enfin félicitations car fallait vraiment avoir du courage pour s'élancer.
Répondre
P
<br /> <br /> eh oui c'est le triste sort des gens du nord, et je remets ça dimanche, mais moins de pluie annoncée cette semaine,<br /> en espérant que ca sèche un peu, le prie c'est s'occuper du vélo après<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Articles récents