Le blog de philippedu59

Le blog de philippedu59

mon actualité vélo et sportive

sortie club avec les + anciens

Publié par philippedu59 sur 14 Février 2017, 23:46pm

Catégories : #2017

Aujourd'hui ST Valentin mais une sortie prévue, le mardi au club c'est la sortie des + de 60 et l'occasion d'accueillir des nouvelles recrues ou faire découvrir le club

C'est la 1ere fois que je les accompagne, normalement la moyenne se situe aux alentours des 25 km/h.

Une nouvelle recrue est présente, il n'a jamais roulé en groupe et sa 1ere dans un club.

Nous nous apercevons vite, que la sortie ne va pas être facile, il ne connaît rien au vélo, ne sait pas rouler à droite et a peur dès que la route descend

Denis, notre président, devra s'en occuper durant toute la sortie, j'essaie de rester avec lui, mais une galère, Sur le retour une voiture le double, mais un écart de sa part et hop il touche le véhicule et la chute pour ce débutant est inévitable heureusement sans gravité et blessure pour lui, il remontera sur le vélo et le conducteur de la voiture très cool malgré tout, quelques kms plus loin, il s'arrêtera et souhaite finir sa sortie à pied, accompagné par la personne qui l'avait proposé au club. Je pense qu'il ne faut rééditer ce genre d'expérience sur la route, mais dans un lieu sécurisé.

Bravo à Denis et tout le groupe pour la patience jusqu'à la fin de la sortie.

au total pour moi 54.2 kms et la moyenne de 19.5, confirme cette sortie en demie-teinte

Prochains récits dans le département du Vaucluse et avec des photos

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents